Blog

Téléphone

04 81 11 78 70

Renseignement

Besoin de renseignement ? Nous vous recontactons

04 81 11 78 70

Légende

supervisé par notre cabinet d’avocats

11/02/2019

Le cirque Hart

Le cirque présente une quinzaine de numéros chaque soir sous le chapiteau aux couleurs jaune et bleu.

Stéphane Mainzerel, le responsable du cirque explique que c’est un travail de logistique très minutieux à mettre en place. Dans cet article, nous reviendrons sur l’histoire de ce cirque qui existe depuis 5 générations.

Une logistique bien rodée

La plupart du temps, le cirque arrive en soirée et une bonne partie du montage s’effectue durant la nuit pour se dévoiler dès le petit matin. Il a installé son chapiteau devant le centre commercial de l’enseigne E.Leclerc de ST Pierre les elbeuf. En effet,c’est l’espace idéal pour pouvoir accueillir les nombreux spectateurs, le matériel et tous les animaux. Les nombreuses étapes de montage, de démontage, la mécanique, l’affichage et le spectacle n’ont jamais mis à mal la motivation de toute la famille.

Jongleurs, acrobates, cracheur de feu, danseurs et danseuses, depuis plusieurs années, le cirque a créé sa vedette qui ravit les petits et les grands : le clown Chico qui est âgé seulement de 9 ans.

Un cirque familial depuis 5 générations

Le cirque n’en ait pas à son premier spectacle, en effet, il a été crée en 1803. Toute l’équipe revendique son côté authentique qui ravit les petits et les grands.

Le cirque possède également de nombreux animaux : une vache watusi d’Afrique, un chameau de Mongolie, une chèvre et deux lamas du Pérou qui font la fierté de toute l’équipe de cirque. Sans compter les magnifiques chevaux et cavaliers. En tout c’est près d’une cinquantaine d’animaux qui composent le cirque Hart.

Les familles ont également la possibilité de visiter le zoo l’après midi et gratuitement.

“Faire rêver les enfants”

La famille a trouvé un rythme d’organisation qui fonctionne bien. L’hiver est le temps des répétitions, histoire de roder le spectacle. Aux beaux jours, tout doit être prêt.

La santé et le soin apporté aux animaux sont primordiaux et indispensable au succès de l’entreprise familiale. Le cirque travaille en collaboration avec les vétérinaires de la localité où il est installé.

Les tâches sont répétitives, les journées se ressemblent beaucoup lorsque le spectacle est bien rodé mais ce qui anime avant tout toute la famille c’est le voyage. Installer le cirque dans différentes villes toute l’année est un art de vivre dont aucun membre du cirque ne peut se lasser. C’est une belle aventure familiale.

La plupart des représentations du cirque se déroulent en Normandie, dans la région centre et quelquefois en région parisienne. Le spectacle dure environ 1H30.

Il se réinvente sans cesse pour ne pas lasser les spectateurs. Aucun rôle n’est attitré et chaque membre de la famille se forme à de nouveaux numéros. Hart s’efforce d’être dans l’air du temps tout en conservant le côté traditionnel et les souvenirs d’enfance que viennent chercher les grands et les petits en allant au cirque.