Blog

Téléphone

04 81 11 78 70

Renseignement

Besoin de renseignement ? Nous vous recontactons

04 81 11 78 70

Légende

supervisé par notre cabinet d’avocats

14/01/2020

Choisir un nom de domaine pour votre site

Noms de domaine

Évidemment que nous ne prétendons pas pouvoir vous conseiller sur le nom de domaine le plus adapté à votre site Web en particulier. Par contre, nous pouvons vous montrer à travers un processus bien étudié comment dénicher, vous-même, celui qui vous convient le mieux. En effet, ce ne sont pas des règles fixes et absolues, car le choix des noms de domaine n’est pas une science exacte, mais ce sont de bonnes pratiques basées en grande partie sur l’expérience pour la plupart des sites Web réussis que Nova SEO, expert en création de sites web, a pu créer.

Choisissez un ou plusieurs mots-clés adaptés à votre business.

Il existe de nombreuses méthodes pour générer des idées pour trouver facilement un nom de domaine. Vous pouvez commencer par simplement constituer le nom de domaine de votre site sur la base de votre propre nom ou sur le nom de votre entreprise si vous êtes un entrepreneur.

En revanche, l’utilisation de mots-clés dans votre nom de domaine est une façon intelligente pour les mêmes raisons que leur emploi dans votre contenu. Malgré que cela reste très relatif, car il existe beaucoup de sites web bien positionnés sans pour autant inclure de mot-clé dans leur nom de domaine. Les avantages de l’utilisation de celui-ci est d’aider souvent à générer plus de trafic en cherchant à positionner votre site plus haut dans les résultats de Google. En outre, les mots-clés inclus dans le nom de domaine peuvent aider les visiteurs potentiels à mieux comprendre le thème de votre site web.

Le processus de recherche de mots-clés pour votre nom de domaine est le même que la recherche de mots-clés pour vos pages et articles. Nova SEO vous conseille d’utiliser des outils tels que Google Keyword Planner ou KWFinder pour rechercher des termes qui ont à la fois un volume de recherche relativement élevé et idéalement une faible concurrence. Mettez-vous en tête que dans ce cas, vous recherchez un mot-clé qui représente l’image de votre site Web et votre contenu dans sa totalité.

Utilisez un générateur automatique de nom de domaine.

Se servir d’un générateur de nom de domaine tel que Domain Wheel simplifiera le processus en faisant une sorte de brainstorming à votre place et en vous garantissant qu’au moins, toutes les suggestions sont réellement disponibles à l’achat. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site Web et de taper un mot-clé dans l’espace de recherche. Le résultat ainsi obtenu, de nombreuses variantes sont proposées parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il est important de choisir un nom de domaine que vous aimez, pour cela faites appel à votre ressenti et à votre intuition. Et parfois, le conseil d’un ami ou d’un membre de la famille peut vraiment aider.

Mais comme le recommande notre expert en référencement web, Nova SEO, il existe des caractéristiques simples sur lesquelles vous pouvez compter pour faciliter le choix final ; votre nom de domaine doit être concis et clair, mémorisable et facile à prononcer.